750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
18 janvier 2008

BABOUCHES MAROCAINE

Les babouches de Fatima un peu modifié

100_0963

ingrédients :

pâte:

250g de farine

50g de sucre

50g de beurre fondu

eau froide

un peu d'eau de fleure d'oranger

farce:

250g de cacahuètes (réduite en poudre)

50g de sucre

eau de fleur d' oranger

1 oeuf

* miel liquide

pétrir bien l'ensemble des ingrédients de la pâte comme pour les cornes de gazelles ,laisser reposer 1/4 d' heure, mélanger bien les ingrédients de la farce et en faire de long boudins ,

sur un plant fariné étaler finement la pâte ,mettre dessus un long boudin de farce ,enrouler la pâte sur la farce en faisant juste un seul tour.

couper les "boudins" obtenue en biais et former des babouches en pincant l' ouverture du dessous pour fermer la babouche.

cuir au four à TH5 pendant 5-7 minutes environ sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les dorer car ils doivent garder une couleur blanche.

Je les ai trempé dans du miel aprés la cuisson.

Vous vérez les étapes sur son blog.

C' est vrai que mes babouches ressamble à celles de Jasmine dans Aladdin !!


Publicité
Commentaires
B
Alors moi c'est du 37 qu'il me faut !!! t'en reste t-il ou dois je passer commande ??? tes babouches me font penser aux babouches de jasmine dans Aladin !!!!
F
trop beaux tes babouches , il me restre une paire ? HIHIHI merci pour le clin d'oeil.
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité