750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
18 janvier 2008

CORNES DE GAZELLES

100_0931

Ingrédients pour 20 cornes environ:

250g de farine

50 g de beurre

2 c à soupe bombé de sucre en poudre

1 pincée de sel

Eau froide

250 g de poudre d' amande

100 g de sucre

1 oeuf

fleur d' oranger ,canelle

Sucre glaçe pour décorer

Mettre la farine dans un saladier et y ajouter les 50 g de sucre, le sel et mélanger, incorporer le beurre froid et travailler du bout des doits pour obtenir un mélange sabloneux sans aucun morceaux de beurre, ajouter de l' eau pour obtenir une pâte molle, et homogéne, pétrir la pâte pour la rendre lisse et fine, la laisser reposer le temps de préparer les boudins de pâte d' amande.

Mélanger la poudre d' amande et le sucre, ajouter l' oeuf et malaxer avec la main ajouter un peu de fleur d' oranger pour obtenir une pâte maléable et un peu de canelle, faire des petits boudins de la taille d' un doits, donner une forme de croissant. (moi je me sert de la largeur de la paume de ma main pour mesurer la taille de mon boudin et obtenir à coup sur des boudins de même taille).

100_0906

Pétrir la pâte et l' étaler finement sur le plan de travail non fariné, placer un boudin de pâte d' amande à 5 cm du bord de la pâte et replier par dessus un morceaux de pâte et bien souder la pâte autour du boudin en appuyant fort avec les pouces, couper à la roulette à pâtisserie le surplus de pâte pour ne garder que le  croissant, former une corne en recourbant un peu le croissant, les poser au fur et à mesure sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé piquer 3 fois chaques cornes avec un cure dent pour éviter q' elle gonfle dans le four et qu' elle se désoude, les laisser sécher un peu.

Cuire 10 minutes environ à Th 5/6 en surveillant la cuisson, les cornes doivent être à peine dorées, les soupoudrer de sucre glaçe.

Publicité
Commentaires
M
OUI comme les larayech , c' est a peu prés la même que les babouches.
B
Elle sont vraiment belles tes cornes !!! dis moi comment est ta farce à l'intérieur !!! compacte ? <br /> Merci.
A
mmmmmm moi j'adore les cornes de gazelle!!!!!!
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité