750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
3 décembre 2007

GATEAUX EN FORME DE NOIX

lejus

gateaux_noix

Ingrédients:

250 g de beurre

1 c à café de vanille liquide

1 pincée de sel

2 oeufs

1 verre de sucre glaçe

1 sachet de levure chimique

farine

1 boite de lait concentré

250 g de noix concassé finement

Des petits beurre écrasé Lu

Travailler le beurre mou, le sucre glaçe, les oeufs, le sel, la levure, la vanillé et ajouter de la farine pour obtenir une pâte lisse et souple.

Faire chauffer le moule des 2 côtés, puis baisser le feu, faire des trés petites billes de pâte.

Remplir les cavités du moule:

moule

Et le tenir bien fermé 4/5 segondes sur le feu, tourner le moule pour cuire uniformément, démouler les coques.

Mélanger le lait concentré, les noix concassé, et les petits beurre réduits en poudre, farcir de cette préparation toutes les demi-coquilles et les  coller 2 par 2.

Publicité
Commentaires
B
Qu'est ce que j'aime ces gateaux en forme de noix. J'ai failli rapporté du Maroc le moule pour les faire cuire mais il était trop lourd . Je regrette bien d'ailleurs. Tes noix sont très réussies
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité