EPICES ET DOUCEURS

Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.

28 mars 2008

MON FLAN PÂTISSIER

100_1253

Dans la famille Flan je demande le Flan pâtissier aprés le Cuajada au yaourt . Inutile de chercher vous trouverez cette recette nul part, c' est moi qui l' ai inventé, il est sans pâte brisée donc ce n' est pas un flan parisien !! La prochaine fois j' essayerais de le faire avec 1 Litre 1/2 de lait pour avoir un flan encore plus épais, il était délicieux, bien moelleux, le lendemain il était encore meilleur.

Ingrédients:

  • 6 jaunes d' oeufs moyen
  • 250 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine fluide type 45
  • 1 L de lait demi écrèmé
  • 2 sachets sucre vanillé ou 1 c à cafe d' extrait de vanille

Faire bouillir le lait avec sucre vanillé, battre les jaunes d' oeufs avec le sucre jusqu' a obtention d' une crème jaune clair et ajouter la farine progressivement.

verser le lait bouillant sur la préparation en remuant sans arrêt.

Porter sur le feu et faire épaissir en tournant avec le fouet, retirer du feu quand ça à bien épaissit, continuer à fouetter un peu hors du feu.

Préchauffer le four à th 7.

Beurrer et fariner un moule à bord haut et y verser l' appareille à flan.

Enfourner et baisser le four à th 6 et laisser cuire 35 à 45 minutes en surveillant la cuisson, laissez reffroidir dans le moule puis le mettre un peu au frais il seras encore meilleur.

100_1254

Régalez vous bien, ce gâteaux est le goûté idéale pour les enfants.

Posté par PtiteMamae à 07:00 - crèmes et entremets - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire