750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
11 mars 2008

FONDANT AU CHOCOLAT

Le pays du chocolat...

Avec ce gâteaux je vais participer au jeux Mille et une escales #5 Le pays du chocolat..., au départ je l' est pas fait pour ce jeux par ce que je ne le connaissait pas mais si je peut faire d' 1 pierre 2 coups pourquoi pas ? !!! vous aussi vous pouvez y participer jusqu' au 31 mars 2008, puis chacun pourra voter pour la recette qui lui semble réunir les plus grandes qualités visuelles et gustatives en relation avec... le pays du chocolat !

100_1271

Comme son nom l' indique ce gâteaux est extrémement fondant, cette fois ci je l' est fait avec du chocolat noir de premier prix mais surtout n' utiliser pas de chocolat pâtissier ca serais vraiment dommage, pour moi le meilleur chocolat pour réaliser ce fondant c' est le " Côte d' or noir pur " .

100_1272

Ingrédients:

  • 140 g de chocolat noir (côte d' or noir pur)

  • 180 g de sucre

  • 70 g de farine

  • 140 g de beurre

  • 5 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélanger la farine et le sucre dans un saladier appart.

Casser les oeufs et les battre appart dans un bol.

Beurrer le moule.

Aprés que le beurre et le chocolat soit fondu y ajouter les oeufs battus en mélangeant avec une cuillére.

Incorporer la farine et le sucre en mélangeant à la cuillére surtout pas au fouet.

Verser la pâte dans un moule beurré.

Faire cuire 20 minutes à Th6 pour qu' il reste fondant.

100_1275

C' est bientôt Pâques n' oubliez pas !!!

Publicité
Commentaires
M
huuuuum!! magnifique gâteau! biises micky
N
On ne peut y résister :o)
L
Huuummm!!!!un fondant au chocolat!!!comment veux-tu que je résiste devant une telle merveille!? le chocolat c'est mon point faible!!! Gourmandise, quand tu nous tiens! Huuuuuuuumm!!!
A
c'est reellement beau, et ca doit etre tout aussi bon<br /> bessahtek
M
Bravo petite miss!!! tu me prends par les sentiments, avec un gâteau pareil! si je ne fais pas trop ma paresseuse je posterai aussi une recette pour l'Escale au pays du Choco avant la fin du concours (en fait j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment, et j'ai pris du retard dans mes recettes à poster!)... En attendant, envoie-moi une part de ton fondant pour me motiver (s'il te plaîîît!!) ;o) ;o)
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité