750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
7 mars 2008

"Griouch feuilletées" pâtisseries algerienne

100_1258

Avec toute ces belles photos de griwech sur les blogs, j'ai eu moi aussi envie de tester, j' adore ces beignets croustillant du ramadan... cette recette est de Choumicha qui avait  présenté des griwechs feuilletés. En voyant le façonnage à la télé j' ai tout de suite compris . Je vous met la vidéo du façonnage plus bas. Ces beignets ont beaucoup gonflés à la cuisson, je cherche une recette de griouch trés croustillant, avec une texture un peu sablés et creux à l' intérieur, si vous avez la recette merci de ma la donner en me laissant un commentaire. Je cherche toujours désespérèment cette recette de griwech si délicieux  .

100_1255

Ingrédients
500 g de farine
1 oeuf
1 coquille d'oeuf d'huile
1 c à c de cannelle
1c à s de sucre semoule
1/4 c à c de gomme arabique (pas mis)
1/2 c à c de sel
1/2 sachet de levure chimique
eau tiède
maïzéna pour étaler
huile pour friture
sucre glace
miel
graines de sésame

Dans le bol du robot, mélanger la farine, l'oeuf, l'huile, la cannelle, la gomme arabique, la levure, le sel, le sucre semoule...ajouter d'abord 10 cl d'eau tiède, commencer à pétrir puis ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène, souple...la pâte ne doit pas être molle mais un peu "dure"...laisser reposer quelques instants...

Partager la pâte en plusieurs boules...
Prendre une 1ère boule, l'étaler sur le plan de travail fariné de maïzéna, en réetaler une autre puis les superposer, étaler assez finement...plier en 3 comme pour la pâte feuilletée,
étaler à nouveau, plier en 3 et laisser reposer un peu...répéter la même opération avec les autres boules de pâte.

Étaler en rectangle assez finement...égaliser les bords à la roulette dentelée...

Couper des rectangles avec 4 incisions à l'intérieur puis former les griwechs...les poser sur un plateau au fur et à mesure que les griwechs sont formés, Faire frire dans un bain d'huile chaud, égoutter...et là, soit vous les saupoudrez de sucre glace, soit vous les trempez dans le miel aromatisé d'eau de fleur d'oranger et saupoudrez de graines de sésame.


Choumicha 11-09-07
Vidéo du façonnage des griouch

m

Publicité
Commentaires
S
j'aime trop ces gâteaux!
C
miam, je bave devant les photos ; on en mangerait !! merci pour la recette
B
tu les as bien réussit ,félicitation, c'est un gateaux trés jolie pour moi de ramadon et aussi pour les grandes fêtes, bise
P
Merci de m' aider !!!<br /> <br /> Pour le commentaire concernant la pizza j' aimerais savoir si la personne qui m' a laissé un commentaire à ce sujet à bien reçu mon email.
N
bravo ptitemamae tres bien reussi bz nadoua
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité