750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
24 décembre 2007

PIZZA

Voici ma pizza là j' en ais fait une mini carré, mais d' habitude je les fait ronde et grande

100_0496

Ingrédients pour 2 à 3 grande pizza:

300 g de farine

1/4 de cube de levure à boulaugerie

1 c à café de sel fin

1 c à soupe d' huile d' olive

eau tiéde

Dans un saladier verser la farine et le sel, mélanger, diluer la levure dans un peu d' eau tiéde, faire un puits dans la farine et y verser la levure dilué et l' huile, mélanger avec les mains en ajoutant petit à petit de l' eau tiéde jusqu' à l' obtention d' une boule de pâte homogéne, pétrir la pâte sur un plan de travail pour la rendre lisse, rouler en boule, poser la pâte sur un plat et la recouvrir avec un linge propre, et la laisser reposer 30 minutes.

100_0483

Etaler finement avec un rouleau à pâtisserie la pâte sur un plan de travail fariné, elle doit trés élastique et avoir cette épaisseur :

100_0484

Huiler une poêle et la faire chauffer sur feu vif, poser la pâte dessus et la laisser sorer d' un seul côté pour la faire griller ça donnera le même goût que celles cuite à la pizzeria.

100_0485

face non cuite

100_0486

face cuite

Garnir la pizza avec les ingrédients qu' on veut moi j' ai mis de la sauce tomate et du fromage râpée, des herbes de provence et saler légérement on peut ajouter des champignon mais (ma soeur aime pas les champignons !!). Parfois je la fait à la bolognaise en rajoutant du steak hachée ou au thon en rajoutant du thon à l' huile et à la tomate le nature je le trouve trop sec pour une pizza. On peut aussi rajouter des olives noir moi je n' en avais pas.

100_0488

Préchauffer le four trés chaud à TH 7 et cuire la pizza une dizaine de minutes.

100_0494

Régalez vous bien avec cette délicieuse pizza croustillante et fine.

Publicité
Commentaires
C
sa a l'aire tres délicieuses je vaios voir si je peu la faire demain et aussi merci pour la tres bonne recette et aussi je te souhaite de tres bonnes journée et merci pour tout je montrerai sa a ma grande soeur qui est une vré fane de la cuisine sa a l'aire tres délicieuse MIAMMMMMMM et franchement dès que je vois cette tres bonne pizza j'ai une envie incroyable de la manger . J'ai quelleque question a te poser a tu un blog ou il ya plus de recette j'attends ta réponses par email ou en rajoutant un commentaires merci d'avance.<br /> <br /> <br /> MIAMMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMMmiammiammiammiammiammiammiammiammiammiammiammiam
L
sa a l'aire tres délicieuses je vaios voir si je peu la faire demain et aussi merci pour la tres bonne recette
A
est super legere, ca me tente vraiment moi ca.
O
Bonsoir, je viens de connaître ton blog grace à cette recette que Fatima nous recommande et je dois dire que tu fais de très beaux plats, des desserts bien réussis et appétissants. Je te félicite et je viendrai souvent consulter tes recettes.Je suis une fidèle lectrice du blog de Fatima, je te souhaite une bonne continuation...
O
MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité