EPICES ET DOUCEURS

Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.

03 mars 2008

Baghrir Marocain "la crèpe à mille trous"

D' où vient ce nom crèpes milles trous ? hé ben j' ai la réponse : quand on fait cuire ces crèpes des millier de trous apparaisse sur la crépe tout au long de sa cuisson, sur la photo on ne les voit pas trés bien mais ils sont bien là !! c' est trés rapide et facile à préparer.

baghrirs

250 g de semoule fine (moi j' ai pris dela panzanni)

200 g de farine tamisée

1 belle pincée de sel (environ 1 petite càc)

1 sachet de levure briochin

1 c à café rase de sachet de levure chimique

1 l d'eau tiède environ

Dans un blinder, placer la semoule, rajouter le reste des ingrédients et mixer pendant 5 à 8 mn. Verser la pâte dans un bol la pâte ne doit surtout pas êre liquide mais un peu plus épaisse qu' une pâte à crèpe francaise, la recouvrir et la laisser reposer pendant 10 mn environ il faut que de petites bulles se forme a la surface de la pâte.

100_1202

Dans une poêle antiadhésive légérement beurré, verser un peu de pâte sans l' étaler et laisser cuire sur feu moyen pendant 5 minutes environ jusqu'à formation de trous sur la surface de la crêpe. Retirer la crêpe de la poêle et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Servir les crêpes chaudes accompagnées de miel, beurre, huile d'argan ou de confiture ...

100_1208

Posté par PtiteMamae à 07:03 - crépes et compagnies - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    très bien réussi tes beghrir moi je kiff !!!! oulalaaa en + tu as mis de la confiture de fraises (ma préférée)....

    Bravo la miss et heureuse de te voir de retour )) !

    Posté par Leila, 03 mars 2008 à 11:57
  • ah les baghrirs

    qu'est ce que j'aime ca avec un sirop a base de miel et beurre fonduuuuuuuuuuuuuu, un delice ma chere, et tes baghrir sont tres tres beaux, et surement qu'ils sont bons.

    Posté par Amour de cuisine, 03 mars 2008 à 12:19
  • huhm huhm ca pourrait bien remplacer mes sacro saint pancakes du dimanche lol! J'en avais deja gouté et je m'etais regalée! C'est vraiment sympa ces tites bulles dans la pate!!

    Posté par Fredee, 03 mars 2008 à 13:45
  • hmm ca fait un bon temps que je ne les ai pas fait, la tu me donne envie,en plus tes baghrir son magnifique,bise et bonne soirée

    Posté par btissam, 03 mars 2008 à 20:52
  • ohhhhhhhhhhhhhhhh, tres bien reussie tes bagrir bravooooooooooooo

    Posté par salma82, 03 mars 2008 à 23:52
  • Oh j'adore ca!!! Au maroc on appelait ca des crêpes milles bulles...!

    Posté par claire, 07 mars 2008 à 00:53

Poster un commentaire