750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
11 février 2008

Mes minis tartes

Pour continier  ma saison mini qui est pas fini ! je vous poste mes minis tartes, on s' est régalé !

100_1152

Ingrédients:

1 rouleau de pâte sablée

1 petite boîte d' ananas au sirop

1 petite boîte de pêches au sirop

Pour la crème pâtissière :

1 jaunes d' oeufs

1/4 de l de lait

62 g de sucre en poudre

35 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

pour la meuringue:

1 blanc d' oeuf

1 pincée de sel

du sucre glaçe tamisée [pas de quantité exacte]

Beurrer et fariner des petits moules à tartelettes, couper la pâte avec un bol pour obtenir des cercles légérement plus grand que les moules froncer la pâte sablée à l' interrieur des moules et les cuire à blanc pendant 10 minutes environ et les laisser refroidir.

Préparer la crème pâtissiére, Fouetter le sucre, le sucre vanillé et le jaune d' oeuf jusqu' à l' obtention d' un  mélange crémeux et blanchis, ajouter la farine.

Faire chauffer le lait et le verser sur le mélange précédent puis reverser le tout dans la casserole qui contenant le lait, fouétter la préparation jusqu' à épaisissement, laisser refroidir.

Verser quelques cuillérées de crème pâtissiére dans chaque tartelettes précuites et garnir avec des rondelles d' ananas, de , pêches ou ce qu' on veut.

Pour la meringue, Fouetter le blanc d' oeuf en neige avec le sel, puis ajouter petit à petit le sucre glaçe jusq' à l' obtention d' une masse épaisse et trés onctueuse !

Mettre la meringue dans une poche à douille et décorer tout le tour des tartelettes, passer les tartelettes sous le grill qulques minutes pour dorer légérement la meringue.

100_1156

j' ai décoré avec une petite cerise au sirop pour donner un peu de couleur

GAT

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai çà fait lgtps que je suis pas venue ici hihi, et ben je regrette bien, parce que hummmmmmmmmmm...Elles sont trop belles!
L
Bravo pour ces belles tartelettes!
L
Bravo pour ces belles tartelettes!
L
Un véritable délice pour les papilles ces petites tartelettes !... Elles sont très belles, bravo !
B
Elles sont très belles tes tartes, vous avez dû <br /> vous régaler !!!! Quelle chance !!!<br /> Bonne journée
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité