750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
19 janvier 2008

Ma revanche sur la brioche des rois

Ennormissime brioche avec une nouvelle recette de Oum Koulthoum

100_0955

Buchteln

  • 1/4 de litre de lait demi-écrèmé (250ml ) + 1/8l  (125ml)
  • 1 cube de levure de boulangerie de 42g
  • 500g de farine type 55
  • 75g + 2 CS de sucre
  • 100g + 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • Des grains de sucre
  • du nutella
  • confiture d' abricot pour coller le sucre en grains
  • Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure ATTENTION ne pas tuer la levure a coup de lait trop chaud!

    Dans un grand récipients, mettre la farine, 75g de sucre; l'oeuf, le lait tiéde et 100g de beurre ramollie...   puis on y va de ses mains pour mélanger tout ca!

    Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud je l' est mise dans le four que j' ai chauffé à Th 3 puis j' ai laissé gonflé la porte entreouverte.

    Au bout d' 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains pour lui octroyer un nouveau massage.

    Puis séparer la pâte en 6 Morceaux de 150 g , mettre 1 c à café de nutella ou ce que vous voulez! au centre de chaque boule de pâte et refermer!

    Bien lisser les boules entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule avec le trou au millieu (moule à savarin je crois)aprés l' avoir le tapisser de papier sulfurisé beurré.

    Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!

    Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre.
    Bien mélanger et badijeonner ce liquide avec un pinceau sur les boulettes de pâte .

    Puis enfourner pour 30-35 minutes a four préchauffer 180°C

    Laisser refroidir puis badijeonner la brioche de confiture dilué avec un peu d' eau et décorer avec des sucres en grains ou soupoudrer simplement de sucre glace !

    100_0950

    Délicieux pour le goûter !!

    Publicité
    Commentaires
    N
    Waouhhhhh!!!<br /> Magnifique<br /> Bises<br /> Nathalie
    M
    Magnifique!!! Chez moi dans le Sud-Ouest on mange des brioches des rois comme celle-ci, pas de galette à la frangipane, on appelle aussi les brioches des "galettes" dans ma famille... Je trouve que la brioche c'est plus doux et moins lourd, avec mes petites soeurs on pouvait manger la "galette des rois" au petit-déj ;o) Alors du coup, je tombe en arrêt devant la tienne, ça donne vraiment envie!!!!
    B
    ooooh trés belle exploit.brioche des rois avec excellence. je te piquerais la recette elle me plaise. braaaavoooo
    M
    kikoo miss, tu mas laissé un msg sur mon blog pour linstallation de la newsletter, ben c'est un ami qui me la installé, je lui demanderai les détails et je te tiens o courant biz
    M
    Rhooooooooo qu'elle est belle et grosse hihi. HUMMMM
    EPICES ET DOUCEURS
    Publicité
    Archives
    Derniers commentaires
    EPICES ET DOUCEURS
    • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité