750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
17 janvier 2008

HACHIS PARMENTIER

Désolé pour cette photo mais j' avais plus de batterie encore une fois !! C' est un plat que j' adore en hiver. J' ai pas mesuré exactement tout les ingrédients la cuisine je la fait à l' oeil c' est pas comme la pâtisseries où on est obligé de tout suivre à la lettre et au gramme !

100_0861

Ingrédients pour un grand plat :

J' utilisé environ une quinzaine de pommes de terres à chaire ferme.

Un peu de beurre, on va dire 1 bonne c à soupe.

Un peu de lait (environ 1 tasse)

Sel, poivre.

1 oignon.

environ 600 g de viande de boeuf hachée .

1 pâquet de fromage râpée.

1 c à soupe de beurre + pour le plat + pour le dessus.

Laver et éplucher les pommer de terres puis les couper grossiérement en morceaux.

Mettre les pommes de terre dans une grande marmite, les recouvrir d' eau froide salée.

Laisser cuire les pommes de terres sur feu moyen, quand elles sont bien fondante les égoutter et les écraser en purée (moi je les ais écrasé à la fourchette), ajouter du beurre et continuer à écraser les pommes de terres, ajouter du lait pour obtenir une purée de pomme de terre bien ferme sinon la purée va s' étaler à la cuisson, saler.

Pour la garniture, faire revenir les oignons dans une poêle dans un peu d' huile de tournesol et y ajouter la viande hachée, faire cuire en gardant la viande légérement rose, retirer du feu, saler et poivrer.

Beurrer un plat a four et y étaler uniformément une couche de purée, puis la viande hachée, puis une derniére couche de purée, recouvrir le dessus de fromage râpée et de quelques lamelles de beurre.

100_0860

Préchauffer le four à Th 6 et y faire réchauffer le Hachis parmentié pendant environ 10 minutes, puis allumer le grill du four pour gratiner le fromage.

Servir bien chaud accompagné d' une salade simple.

Publicité
Commentaires
F
Bah ecoute ta photo me donne deja faim alors c'est qu'elle est pas aussi ratée que ca! Il a l'air tres tres bon cet hachis! J'aime bien en faire aussi! C'est rapide et super bon! ca plait a toute a famille en plus!
B
Je vais de trouver un super mot !!!<br /> MIAMMIFIQUE !!! quand je l'utiliserai ça voudra dire que c'est super !!!! <br /> MIAMMIFIQUE MAMAE. Bonne soirée
A
kikou! Merci! moi aussi je t'ai rajouter dans mes blogs:p
L
elle a quoi ta photo j'la trouve bien moi!!<br /> j'addore aussi ce plat!
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité