750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
10 janvier 2008

ROCHERS A LA NOIX DE COCO ( congolais)

Mes petits rochers simplissimes de ce matin, une  délicieuse recette que je fais depuis trés longtemps qui me vien du livre d' école de ma petite soeur . Ces rochers sont légérement croustillant à l' extérieur grace à la caramélisation du sucre et fondant à l' interrieur.

100_0826

Ingrédients pour 30 à 35 rochers:

250 g de noix de coco râpée

200 g de sucre semoule

3 blancs d' oeufs

1 pincée de sel

{ vous pouvez rajouter des zestes de citrons, de la vanille...}

Mélanger le sucre et la noix de coco.

Battre les blancs d' oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Mélanger délicatement les deux préparations pour obtenir un mélenge homogéne

Fasçoner des rochers pyramidaux uo des rochers simple avec les mains (moi j' ai fait les deux formes).  Poser au fure et à mesure les rochers en les espacant sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire au four à (Th 6/180 °C) pendant 15 à 30 minutes en surveillant la cuisson !!

Publicité
Commentaires
L
mhmmm j'te pique la recette!!!!
B
case voit c'est savoureux j'attend la recette avec impatience. bise
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité