750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
20 décembre 2007

LES CHICHIS

Voici les fameux chichis comme promis que j' ai fait hier soir , vous savez ceux qu' on achéte dans les fêtes foraines, je vous livre ma recettes vraiment inratable ! il faut dire que j' en fait souvent, ces beignets sont trés moelleux c' est tellement bon un vraie régale, vous m' en direz des nouvelles !!!, surtout ne croyez pas que c' est dure à faire au contraire c' est trés trés simple , je vous laisse avec la recette les photos en étapes pour mieux comprendre.

CHICHI

Ingrédients:

500 g de farine pâtissiére (type 45)

25 g de levure à boulangerie fraîche

1 c à café de sel

2 c à soupe de sucre

2 verres à eau d' eau tiéde (environ)

1 c à soupe d' eau de fleur d' oranger (facultatif)

1 bain d' huile de friture (huile de tournesol)

du sucre en poudre pour saupoudrer

Dans un grand saladier verser la farine, le sel, le sucre, faire un puits et verser la levure dilué dans un peu d' eau tiéde (surtout pas chaude).

Commencer à mélanger cette levure avec la farine à l' aide d' une fourchette,ajouter la fleur d' oranger puis ajouter de l' eau tiéde petit à petit jusqu' à l' obtention d' une boule de pâte, bien pétrir cette boule de pâte en ajoutant de l' eau si besoin, vous devez obtenir une pâte molle, légére et lisse un peu comme celle d' une pâte à pain.

CHIHI_1

Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir de céllophane et poser le saladier dans un endroit chaud, moi je l' es mis prés du chauffage, (en été je met le saladier au soleil et je recouvre le saladier avec un torchon que j' humidifie avec de l' eau chaude). laisser lever 1heure.

CHICHI_2

Voici la pâte 1 h aprés elle à beaucoup levé, elle dépasse du saladier (j' ai utiliser un petit saladier pour vous puissiez mieux voir)

CHICHI_3

Se huiler les mains et pétrir quelques segondes la pâte pour la dégazer, puis préparer des boules de pâte de la taille d' une grosse clémentine (ça dépend si on veut des petits ou des gros chichis)

CHICHI_4

Faire chauffer le bain d' huile, avec les mains huilé étirer les boules pour obtenir des petites galettes d' une épaisseur entre (1/2 cm à 1 cm) il ne faut surtout pas les étirer finement sinon les chichis seront tout plat, les laisser dorer des 2 cotés quelques minutes en les retournant de temps en temps (ils vont gonfler), il faut bien les cuire pour qu' ils ne soient pas crus à l' interrieur.

CHICHI_5

Egoutter les chichis et les poser au fure et à mesure dans un plat et les saupoudrer dessuite de sucre en poudre. A déguster chaud !!!!

chichi

D' habitude de prépare la pâte avec 1 kg de farine (soit le double de la recette) ça fait 1 plateau entier. REGALEZ VOUS BIEN !!!!!!

Il faut mettre les chichis dans un sac plastique un du papier alu pour qu' ils sertent moelleux.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Ptitemamae, je réponds à ton message laissé sur mon blog; alors non les sfenjs çà n'est pas du tout çà, les sfenjs, ne doivent pas avoir cette mie là, et jamais on y mettra de la fleur d'oranger!!!:.)) La pâte de sfenj doit être élastique, semi-liquide et visqueuse, il faut tout çà pour obtenir des sfenjs très aérés et bien gonflés!!! en fait un sfenj qui aurait une mie de pain plutôt compacte n'est pas un sfenj!Bises.
P
les chichis, qui veux mes chichis, ils sont bon mes chichis ;D ca me rappel la plage quand j'était petite avec sont vendeur!<br /> j'adore
L
ah les chichis!! je ne peux pas faire un tour à la fete foraine sans avoir mes chichis!!!<br /> mmiam!!<br /> a bientôt
M
oui j' en ais déja fait en version sfenjs il faut juste faire des boules plus petite et bien les élargir au millieu, la mie est un peu comme celle du pain elle est trés aérer, bonne fête à vou aussi, à bintôt.
B
Hummm, on des dirait des sfendjs. Ils ont l'air bons en tout cas. Une question puisque je vois pas bien la photo pour la mie: est elle bien aérée ??? et est ce que je peux les faire ronds <br /> Merci à toi <br /> Je te souhaite une bonne fête de l'aïd à toi et toute ta famille. A bientôt
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité