750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
17 décembre 2007

TRUFFES AU CHOCOLAT

Des délicieuse Truffes au chocolat pour Les Gourmand et Gourmande ! surtout ne prenez pas un chocolat noir pâtissier ça serais dommage, si vous diminuez la quantité de beurre vous obtiendrez des truffes plus dure (moins fondante), à vous de voir je vous laisse avec la recette.

truffes_au_chocolat

Ingrédients:

280 g de chocolat noir (le meilleur c' est le côte d' or noir pur dégustation)

60 g de beurre (on peut diminuer la quantité de beurre à 40-50 g)

50 g de cacao non sucré en poudre

10 cl de créme liquide à 35 % de M-G

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Couper trés finement le chocolat , verser la crème liquide sur le chocolat en mélangeant bien au fouet pour le faire fondre, ajouter petit à petit le beurre coupé en petit cubes .

Laisser refroidir au réfrigérateur 1 heure au moins.

Une fois cette pâte durcie, à l’aide d’une petite cuillère parisienne ou avec une cuillére, former des petites boules et roulez-les à la main plus ou moins rondes et laisser les tomber dans un bol rempli de poudre de cacao. Les rouler délicatement dans le cacao puis les déposer sur une feuille de papier et les remettre au réfrigérateur.

Ces petites douceurs sont faites pour ceux et celles qui ADORE le chocolat (comme moi !!!), c' est vraiment bon ça fond dans la bouche, un délice !

De Carine Teyssandier.                                                                                           

                                                                                                                                           

emoticone_chicolat

Publicité
Commentaires
O
j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant les truffes que tu as confectionné !! bravo elles ont l'air vraiment bonn !
M
OUPS !!! merci de me l' avoir fait remarqué en faite il n' en faut pas, je sait pas pourquoi j'ai ecrit ça, j' ai due me tromper avec une autre recette, joyeux noêl et à bientôt.
M
La recette a l'air très bonne et facile à réaliser,mais...où est le sucre?Vous annoncez;faire chauffer la crème et le sucre, mais quelle proportion?<br /> A vue de nez je mets 150g, <br /> Bonnes fêtes
O
ton blog est aussi super beau, j'adore le chocolat moi aussi, et merci de votre passage sur mon blog<br /> bonne continuation
L
Ce que je peux adorer els truffes en cette période de fêtes!! mio j'aime bien rajouter de la noix de coco en plus!<br /> bonne soirée
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité