EPICES ET DOUCEURS

Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.

07 décembre 2007

RISOTTO AUX COQUES

Une recette Italienne que j' ai vue à la télé

risotto_aux_coques

Ingrédients:

320 g de riz arborio

1 l d' eau froide

1 carotte

1 branche de céleris

1/2 oignon

1 gousse d' ail

1 botte de persil

1Kg de coques ou de palourde

20 g de parmesan râpée

20 g de beurre

6 c à soupe d' huile d' olive

sel, poivre

Laver les coques à l' eau courante puis les émerger dans de l' eau salée une bonne heure pour que les coquillages se dégorge du sable.

Les égoutter et les mettre dans une casserole avec l' eau froide à hauteur puis les cuire, dés que les coquillages sont ouvert les couvrir et les mettre hors du feu pour qu' ils ne devienne pas caoutchouteux, les décoquiller et garder le bouillon.

Hacher en petits cubes la carotte, l' oignon, le céleris, l' ail et hacher finement le persil.

Dans une casserole à fond épais faire revenir la carotte, le céleris, l' oignon, l' ail, persil à feu moyen dans l' huile d' olive.

Ajouter le riz dans la casserole et remuer sur feu vif jusqu' à ce qu' il devienne translucide.

Quand il est devenue translucide, verser 1 louche de bouillon brûlant l' une aprés l' autre sur le riz tout en mélangeant constamment (quand le riz à absorbé une louche en verser une autre), le riz ne doit pas être trop sec il doit cuire entre 15 et 18 minutes.

1 ou 2 minutes avant la fin de cuisson du riz ajouter les coques décoquillées, retirer du feu et ajouter le beurre et le parmesan, mélanger, couvrir et laisser reposer 2-3 minutes pour que le riz absorbe un peu le jus et servir avec des coques entiéres pour décorer, saler et poivrer si besoin.

Posté par PtiteMamae à 13:11 - plat principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire