EPICES ET DOUCEURS

Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.

06 décembre 2007

TANJIA MARRAKCHIA

La Tangia est préparer par les hommes c' est un plat Marocain qui tien son nom du récipient dans le quel on la fait cuire, cette recette est encore de Choumicha c' est tellement bon ce qu' elle fait !

tangia

Ingrédients:

4 morceaux de jarret de veau

1 pincée de ras et hanout

1 c à café de cumin moulue

4 à 6 pistils de safran

6 gousses d' ail

un peu de beurre rense

huile d' olive

2 petits citrons confits

15 cl d' eau

un peu de sel

huile de table (tournesol ou arachide)

Mettre les 4 morceaux de jarret dans la tanjia, ajouter un peu de sel, le ras el hanout, cumin, le safran, le beurre rense, l' ail dégermé coupé en 2, la peau des  2 petits citrons confits, un peu d' huile d' olive et l' eau.

Secouer le pot pour mélanger les épices et le fermer avec su papier craft et du fil de fer, faire quelques trous dans le papier et le mettre à cuire dans la cendre 2 h c' est comme ça qu' on le prépare au Maroc, je vous montre à quoi ça ressemble.

tanjia

En france on va se contenter de faire cuire tout ça dans une cocotte minute à feu trés doux 1h30 à 2h ou dans une cocotte en porcelaine lutée au four à 160 °C pendant 2h30 à 3h.

Servir avec du pain tout simplement !

Posté par PtiteMamae à 11:49 - plat principaux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire