750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
3 décembre 2007

CHOUQUETTES

Depuis que j' ai essayé cette recette je fait plus que celle là.

CHOUQUETTES

Ingrédients:

100 g de farine

80 g de beurre

90 g d' eau

90 g de lait

3 oeufs entiers

15 g de sucre

quelques pincée de sel

sucre en grains

Dans une casserole faire chauffer le lait et l' eau, le beurre en dés, le sucre, le sel et porter à ébullition, retirer la casserole du feu et verser d' un coup la farine et mélanger.

Remettre sur le feu pour faire déssécher la pâte mais pas trop en mélangeant jusqu' à ce que la pâte soit brillante.

Mettre la pâte dans un saladier, incorporer les oeufs un par un en mélangeant à la cuillére puis finir avec le fouet pour lisser la pâte.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dresser en quinconce les chouquettes à l' aide de 2 cuilléres à café (c' est ce que je fait) ou avec une poche à pâtisserie, les parsemer de sucre en grains et retirer le surplus en tournant la plaque (les grains vont se coller aux chouquettes).

Cuire à mi-hauteur dans le four préchauffé à 170 °C cuire 20 minutes, puis 5 minutes à 160°C la porte du four entreouverte, laisser refroidir dans le four.

Publicité
Commentaires
M
si elles sont aussi bonnes que belles çà doit valoir le détour. je tenterais de les faire quand j'aurais le temps.
B
très belle ta chouquette !!!!
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité