750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPICES ET DOUCEURS
29 novembre 2007

QUICHE AUX POIREAUX

Photo

Ingrédients:

4 poireaux environ

4 oeufs

100 g de fromage râpée

30 cl de crème fraîche liquide

beurre

sel poivre.

Pâte brisée ou feuilletée

Pour la pâte brisée:

300 g de farine

1/2 plaque de beurre

1 bonne pincée de sel

eau.

pour la pâte brisée mélanger la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux. Travailler du bout des doigts pour incorporer le beurre à la farine et obtenir un sablage, verser petit à petit de l' eau froide pour obtenir une boule de pâte, pétrir pour qu' elle devienne ferme et lisse, laisser reposer quelques minutes à température ambiante.

Pétrir la pâte et l' étaler pas trop fine sur 2 ou 3 mm d' épaisseur, beurrer un moule à tarte et y mettre la pâte en laissant un peu dépasser la pâte du moule (2 cm environ), la piquer avec une fourchette.

Précuire la pâte au four pendant 10 minutes environ, jusqu' à ce qu' elle soit un peu dorée, la sortir du four et le reserver.

Bien laver les poireaux et les couper en rondelles, faire revenir à feu doux dans le beurre et ajouter un peu d' eau, laisser cuire les poireaux pendant 15 minutes environ, remuer de temps en temps, saler, poivrer et bien égoutter les poireaux.

Préchauffer le four à Th 6.

Dans un saladier mélanger les oeufs en omelette, ajouter la créme liquide, le fromage râpée, les poireaux égoutés et saler et poivrer puis mélanger.

Verser la préparation dans le fond de tarte précuit, faire cuire environ 35 minutes jusqu' à ca qu' elle soit bien dorée, laisser tiédir et déguster.

Publicité
Commentaires
EPICES ET DOUCEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
EPICES ET DOUCEURS
  • Passionnée de cuisine et surtout de pâtisseries, mon blog de cuisine faisant la part belle aux epices et aux patisseries, il réunnie des bonnes recettes et des douceurs variées pour le plaisir de tous et du palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité